Une semaine en Martinique

Des plages de cartes postales, vous en aurez pour tout les goûts et vous pourrez même croiser des dauphins… 🐬 !


J’ai foulé des plages avec des sables blancs ou noirs, j’ai profité du bonheur de me balader en tongs sur des plages désertiques entouré de palmiers et de cocotiers. J’ai aussi abusé de la crème solaire, j’ai bronzé, mais j’ai brûlé aussi… Ah les ravages du soleil sur la peau d’une rouquine…

Après mon retour du Brésil, me voilà prête à conquérir l’île de la Martinique pour neuf jours. Ma première fois dans les Caraïbes en septembre 2015.

Nous avons pu bénéficier d’une promotion à 400 euros/personne pour ce voyage incluant : l’hébergement (en club tout inclus), transferts, vols directs avec Air France. Partir en Martinique avec un prix aussi aussi attractif est une chose rare et une belle opportunité à saisir immédiatement!

Nous avons logés dans un club Lookea Carayou 3*. Le club était très bien situé, une petite structure de trois étoiles sur les caraïbes et la nourriture était assez variée . En réalité, je ne suis pas fan des « club-hôtels »,c’était la première fois que je testais ce type de « formule » et la présence trop forte des animateurs qui insistaient un peu trop afin de participer à leurs animations me gênais un peu, d’autant plus qu’ils avaient clairement l’air de se forcer à jouer les faux sociables. Du coup, pas de gym, ou de ping-pong, pas de jeux de sociétés, ou d’aquagym, pas de spectacles ,et pas de soirées quiz en tout genre. Pas pour moi, pas ma tasse de thé sorry. Mais faut avouer que pour 400 € en tout inclus (vols, transferts, repas et hébergement) on ne va pas faire la difficile 😉

🏖 L’île est très facile à visiter. Petite et passionnante, les routes sont en parfaites état. Et ce fût un réel plaisir que de conduire dans des routes parsemées de palmiers🌴 et de bananiers 🍌 puis… tout ça sous la chaleur des tropiques…. Le bonheur ! (Même si le mois de Septembre n’est pas forcément la plus propice à la farniente, nous avons seulement eu un jour de pluie  ! ☔️ Ouf!)

Processed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with  presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 preset
Processed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 preset

Mes coups de ❤️ à moi :

🦀La plage du Diamant ( Pour les coucher de soleil…)
🦀 Les Salines à Sainte Catherine ( Plage sauvage, eau translucide, sable blanc, cocotiers)
🦀 L’Anse Noire (Sable noir accessible par un escalier)
🦀Les plages des Anses d’Arlet
🦀Baie du François (La fameuse baignoire de Joséphine + l’îlet Madame)

Pour info :

  • Fort-de-France : Pas d’intérêts touristiques
  • Vie nocturne : inexistante dans l’île 🎤
  • Il est très facile de se garer près des plages 🚗.
  • Jardin de Balata 🌸: Lieu incontournable selon moi, un vrai havre de paix à faire si vous êtes de passage sur Fort-de-France et admirer le magnifique travail des jardiniers.
  • Je vous conseille de faire la baignoire de Joséphine en dehors de la haute saison. En septembre nous étions une petit dizaine et c’était vraiment agréable de profiter de ce lieu magique !
  • L’observation des dauphins que je vous conseille également de faire ! Un moment émouvant où les dauphins menaient la danse devant la coque du catamaran!
  • L’ascension de la montagne Pelée. Une randonnée qui se mérite, mais pas impossible ! Puis un peu de sport ça fait toujours de bien non ? 🙂

Martinique un jour, Martinique toujours 💛

Et vous les voyages en Club Vacance pour ou contre ? 

S.

Auteur : Sarah.P

Hello, Je suis Sarah, j'ai 28 ans et j'habite Paris. J'ouvre ce blog pour partager mes bonnes adresses, mes bons plans, et un peu ma vie. Heureuse de vous inviter dans mon univers et de partager de jolies choses avec vous. Bonne Vadrouille :) Sarah P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s