DIY FACILE – Couronne de Fleurs Séchées

Hello tout le monde,

Depuis quelques années je reconnais être une grande passionnée des couronnes de fleurs, mais surtout des fleurs séchées à suspendre au mur. Je dois en avoir quatre chez moi, dont une couronne dans mon couloir, deux dans ma chambre et une dans mon salon, et je n’évoque même pas le nombre incalculable de couronnes réalisées pour la famille et les ami(e)s. Il s’agit d’un « Do It Yourself » sans prétention, basique et rapide où je vous parlerai des accessoires nécessaires afin de confectionner votre couronne de fleurs séchées at home. 

Vous pouvez décliner le confectionnent de votre couronne sur des tableaux, cadres, miroirs, ou même dans des cloches. J’ai également vu des déclinaisons de fleurs séchées sur des savons, des barrettes & des bougies, why not! A vous de laisser votre créativité parler mais je trouve que cela fait toujours son petit effet soit pour chez soi, ou bien pour accompagner un cadeau de naissance/anniversaire. (Ou juste comme ça pour faire plaisir sans raison particulière 😉 )

Depuis des années le marché des fleurs séchées explose littéralement. Sur Google plus de 100 sites proposent la vente de fleurs séchées que ce soit en couronne ou en botte. De Bergamote, à Monsieur Marguerite ou Etsy tous en proposent. Et je ne parle même pas de tous ces comptes Instagram qui se lancent sur ce « marché ». Bref, pour ma part ça sera un tuto gratuit, simple & basique à faire à la maison. 

Les couronnes, je préfère les faire moi même, elles ne sont pas parfaites, je ne suis pas une professionnelle et je n’y connais pas grand chose en fleurs, mais avec le temps je me perfectionne et cela m’occupe surtout depuis le confinement. 😉

QUE FAUT-IL POUR CONFECTIONNER SA COURONNE ?

  • Un pistolet à colle
  • Ficelle en lin
  • Cercle en acier (Peu importe le diamètre)
  • Une paire de ciseaux
  • Un sécateur (Si besoin pour les fleurs)
  • Un ruban (Pour suspendre votre couronne au mur)
  • Des fleurs séchées (Quand même hein! Herbe de pampas,eucalyptus, roses, cotons, blé, gypsophile, statices, etc.)
  • Un carton (En support pour poser votre pistolet à colle etc.)

 

 – Etape 1:

Couper 50cm environ de ficelle en lin afin d’entourer une partie de votre cercle en acier avec. Aidez vous du pistolet à colle afin de coller l’extrémité de la ficelle. La ficelle en lin va permettre de coller plus facilement les fleurs. 

 –  Etape 2:

Une fois la ficelle sur le cercle en acier vous pourrez démarrer votre base. Je commence souvent par les extrémités ou je colle des  tiges d’herbe de Pampa puis je continues avec des feuilles d’eucalyptus. 

 –  Etape 3:

J’ajoute mes roses, ou autres fleurs séchées que j’essai de varier avec d’autres variétés.

 –  Etape 4:

Je fais un noeud pour le ruban, un coup de laque et le tour est joué.

J’achète soit des bottes de fleurs séchées chez Truffaut, récemment chez Sostrene green (D’ailleurs mes cercles viennent de là-bas dans le rayon tricot ainsi que mon pistolet à colle à 8€ pas le top mais ça fait largement l’affaire) Sinon, je me dirige vers des boutiques indépendantes dans le Marais. Mais surtout, je récupère la plupart du temps mes fleurs sur  mes bouquets qu’on m’offre. Quand je sens que les fleurs commencent à faner je les attachent avec un élastique et les suspends la tête en bas dans une pièce à l’ombre. Il faut patienter en moyenne 2-3 semaines pour pouvoir les utiliser. 

Pour “dépoussierer” mes couronnes je passe un léger coup de sèche cheveux. 

Après le texte, voici une petite vidéo rapide qui résume ce que je viens d’écrire et des photos de mes dernières petites créations. 

N’hésitez pas à me partager vos créations et à me taguer dessus sur Instagram. Je vous invite à vous inspirer sur Pinterest et de laisser votre imagination faire le reste 🙂

Alors, vous êtes plutôt fleurs naturelles ou fleurs séchées? 🌺

Hâte de vous lire,

Sarah.P

Auteur : Sarah.P

Hello, Je suis Sarah, j'ai 28 ans et j'habite Paris. J'ouvre ce blog pour partager mes bonnes adresses, mes bons plans, et un peu ma vie. Heureuse de vous inviter dans mon univers et de partager de jolies choses avec vous. Bonne Vadrouille :) Sarah P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s