TOP 5 des plages en Crète

Je rêve de chaleur, d’eau turquoise et de sable rose !

Octobre 2016 me voilà partie avec Transavia pour une semaine de vadrouille de plage en plage chez nos amis Crétois. Nous avons séjourné dans un hôtel à Geogioupoli dans le nord ouest; certainement le meilleur point de départ pour visiter la côte ouest de l’île.
La location de voiture a été faite chez Europcar (90 euros les 6 jours! Plutôt une belle affaire :))

L’avantage de partir en octobre, c’est aussi de « fuir » la haute saison. Nous avons eu des plages pour nous toutes seules, à quelques exceptions près. Et des tarifs beaucoup beaucoup plus attractifs.  (Normal !)

1, ELAFONISSI

Départ à 6h30 de l’hôtel pour 2h00 de route. Nous arrivons les premières sur cette somptueuse plage (un incontournable selon moi). Des magnifiques lagons, une eau cristalline, du sable rose , un bonheur de pouvoir profiter de ce petit bijou sans touristes.

2,  PREVELI BEACH

Mon deuxième coup de cœur, la jolie plage de Preveli. Après 50 minutes de route, nous entamons une descente de 400-500 marches. Le panorama est juste incroyable. La plage est isolée entre montages et palmiers à faire avec des baskets 😉

3, BALOS

L’accès sur l’île de Balos se fait soit par ferry. Soit en 4×4. Nous avons opté pour le bateau. Les falaises sont magnifiques, l’eau cristallinne, bref foncez ! Un panorama extraordinaire après avoir grimper des centaines de marches ! Vous allez a-do-rer !!!

4, FALASSARANA

J’ai visité la plage de Falassarna en remontant dans le nord depuis la plage d’Elafonissi. Une belle plage au sable fin mais attention aux  vagues ! Du coup j’ai pas pu profiter de cette jolie eau. 

5, MATALA BEACH

Bon, je n’ai pas vu de hippies mais c’est l’endroit idéal pour une détente totale qui offre une vue imprenable sur les falaises et les grottes ! L’eau est magnifique et  le village assez animé.  ( Plage de  petits cailloux et de galets)

Si tu veux plus de plages, tu peux aussi lire cet article sur la Martinique 🙂

Bonne baignade 👙☀️🐠

S.

Auteur : Sarah.P

Hello, Je suis Sarah, j'ai 28 ans et j'habite Paris. J'ouvre ce blog pour partager mes bonnes adresses, mes bons plans, et un peu ma vie. Heureuse de vous inviter dans mon univers et de partager de jolies choses avec vous. Bonne Vadrouille :) Sarah P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s